Chaque année en Europe, 35 000 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 6 000 en meurent. C’est la première cause de décès par maladie des enfants. La recherche est actuellement essentiellement axée sur les cancers des adultes. Pourtant les cancers des enfants sont différents de ceux des adultes : ils nécessitent donc des traitements appropriés.

« Vas y, bats toi, gagne »

« Vas y, saisis les opportunités qui se présentent, ne manque pas une chance de réaliser tes rêves »

Bats toi contre les moments difficiles qui t’arriveront

Gagne, accomplis les choses que tu veux, réalises tes rêves et essayes toujours d’être une personne meilleure »

Ce sont les mots laissés par Margo avant son décès en Juin 2010 d’une tumeur au cerveau. Elle avait 14 ans. L’association, créée en 2011, souhaite transmettre ce message de vie et aider la recherche pour imaginer un jour un monde avec des enfants sans cancer.

Imagine for Margo mène plusieurs actions pour lutter contre le cancer des enfants : 
Collecter des fonds pour financer des programmes de recherche européens, spécifiques, destinés à trouver des traitements innovants et plus efficace contre les cancers des enfants

Mobiliser les pouvoirs publics et modifier la réglementation européenne afin d’accélérer la recherche pédiatrique.

Travailler ensemble avec les chercheurs, laboratoires pharmaceutiques, législateurs et associations de parents pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques et le suivi à long terme des enfants et adolescents.

Aider les familles et les enfants hospitalisés atteints d’un cancer et améliorer leur bien-être lors de la maladie.

De 2011 à 2016, Imagine for Margo a affecté 4,5 millions d’euros à 8 programmes  de recherche innovants.

Christophe Dominici, parrain de la course Enfants sans Cancer, organisée par Imagine for Margo, a choisi de soutenir la cause du cancer des enfants au travers du partenariat entre Eau de la Reine, source de bienveillance et Imagine for Margo, pour lutter ensemble contre le cancer des enfants !

L’Eau de la Reine® s’engage de manière transparente à reverser une somme par bouteille vendue, pour que la recherche contre les cancers pédiatriques avance plus vite, et que les trop nombreux petits guerriers qui souffrent de cette maladie puissent être soignés dans de bonnes conditions. Un acte de solidarité, un geste bienveillant pour ces enfants.